Mise en voix autour d'un conte
Par Pascal Garcia, publié le mardi 15 avril 2025 15:30 - Mis à jour le jeudi 16 octobre 2025 08:23
Des élèves de Terminale ASSP ont reçu des classes de maternelle et CP de l'école Alphonse Baudin dans le cadre de leur projet de fin d'année.
Dans le cadre du "projet" de fin d'année des terminales, deux des groupes d'élèves de terminale ASSP ont travaillé autour de la mise en voix d'un conte pendant une grande partie de l'année. Les élèves ont reçu au lycée des classes de maternelle et CP de l'école Alphonse Baudin, le lundi 24 mars et vendredi 28 mars afin de leur "conter" les histoires sur lesquelles ils avaient travaillées avec la conteuse professionnelle Sylvie Delom et leur enseignante madame Rousseau. Ce projet a pu voir le jour grâce aux subventions obtenues auprès des appels à projet culturel de la DAAC de Lyon et des projets découverte Région Auvergne Rhône-Alpes.
Les petites, moyennes et grandes sections de maternelle et les CP ont donc pu passer, entre autre, un moment en compagnie de Cendrillon, du Petit Chaperon rouge ou encore de Boucle d'Or et les Trois Ours. Ils ont pu aussi voyager à travers les magnifiques contrées d'Azur et Asnar ou de la Princesse au petit pois et, enfin, saliver devant la maison de la sorcière d'Hansel et Gretel ou en compagnie du bonhomme de pain d'épices.
Pour faire suite au conte, les élèves avaient préparé de petits ateliers en lien avec leur histoire : coloriage, puzzle, memory...auxquels les petits se sont pliés sans souci et avec plaisir. Les élèves ont parfaitement géré cette chaleureuse matinée! Félicitations!