Les tribulations d’une caissière. Un spectacle des 1CAPEPC
CHEF D’ŒUVRE DES 1CAP EPC « Les tribulations d’une caissière » d’après le roman d’Anna SAM , co-encadre par Sylvie Ruiz, Pierre Stéphane Cochet et Rachel Marechal.
Cet atelier s’est déroulé sur l'année 2024-2025 le mardi matin sur un créneau de 3 heures avec la classe de 1 CAP EPC dans le cadre de la réalisation de leur chef d’œuvre, partie intégrante de leur formation. Nous leur avons proposé la réalisation d’une pièce de théâtre en lien avec leurs cursus de formation. Les tribulations d’une caissière sont un montage de petite scène de la vie d’une caissière ». L’objectif de cet atelier était d’aborder les compétences du Bloc 3 du référentiel CAP EPC « Conseiller et accompagner le client dans son parcours d’achat » et au-delà de se découvrir, apprendre à gérer son stress, s’exprimer et prendre la parole devant les autres puis un public.
Le travail a été présenté le vendredi 23 mai 2025 à 15h devant un public nombreux, environs 50 personnes composé des membres du personnel et de différentes classes en lien avec a relation client. La représentation d'une durée de 19 minutes s’est déroulée parfaitement avec beaucoup de professionnalisme et de précision, les élèves étaient très fiers.