Jeunes en librairie au LP Pardé

Par Pascal Garcia, publié le lundi 3 juin 2024 13:56 - Mis à jour le lundi 3 juin 2024 14:17
Annotation 2024-06-03 141305.jpg

La classe de 3PMET du lycée Marcelle Pardé a participé tout au long de l’année 2023-2024 à «Jeunes en librairie», opération initiée par la DRAC, la DAAC et  Auvergne-Rhone-Alpes livre et lecture.

Après avoir  étudié le livre « six contre un » écrit par Cécile Alix dans le cadre du programme de Français, ils ont ensuite rencontré l’auteure au CDI en janvier (voir article ENT du 10 janvier). Ils  ont ensuite visité l’imprimerie SEPEC à Péronnas afin d’apprendre à connaître le parcours de fabrication d’un livre. Ensuite, les élèves ont reçu la visite de Mme Lydie Zannini de la Librairie du théâtre à Bourg-en-Bresse, qui est venue partager avec eux sa passion pour le livre et ses connaissances sur le métier de libraire. Enfin, le projet s’est terminé, le jeudi 25 mai par la visite de la Librairie du théâtre où les élèves ont pu se faire plaisir en achetant les livres qu’ils voulaient grâce à la somme de 30€ qui leur était allouée. À noter que tout au long de l’année les élèves ont rédigé de petits textes en relation avec chacun des thèmes du programme.