Lutte contre addictions aux écrans

Par Pascal Garcia, publié le jeudi 21 mars 2024 10:12 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 08:01
PXL_20240319_111725270  2.jpg

Mardi 19 mars, Dans le cadre du CESCE du lycée, (comité d'éducation à la santé, la citoyenneté et à l'environnement), nous avons accueilli la ludothèque de Bourg-en-Bresse  pour une pause entre midi et 14h consacrée aux jeux dans le cadre du projet de la ludothèque "Lâche ton portable, t'es IRL" soutenu par Grand Bourg agglomération. M. A. Robillard, ludothécaire  et l'un des bénévoles de l'association ont amené au lycée une multitude de jeux de société et de jeux d'adresse qui ont été dispatchés entre le hall et le CDI. Ainsi pour 5 minutes ou pour une heure, les lycéens ont pu collaborer, se défier, rire et se détendre avec des jeux comme Las Vegas, Esquissé, dixit, Wasabi.... Un bon moment à prolonger lors des pauses Jeu organisées au lycée le mardi entre 12h et 13h et 16h et 17h !

Cette action a été organisée par la MDL (maison des lycéens) et le CDI. Son objectif est de lutter contre les addictions aux écrans en apprenant à connaître d’autres activités de jeux que ceux du téléphone portable.