Récits de vie - Élèves d' 1ASSP

Par Pascal Garcia, publié le vendredi 12 avril 2024 11:23 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 09:24
PXL_20240409_131431350 2.jpg

Nous, élèves de première ASSP, avons réalisé un projet d’échange Intergénérationnel avec des séniors de l’association du Plateau de Bourg en Bresse. Ce projet entamé en janvier 2024, s’est déroulé en plusieurs étapes.

D’abord, nous avons conçu en groupes une liste de questions à partir de laquelle nous avons interrogé les membres de l’association au CDI du lycée.

Ensuite, à partir de nos notes nous avons rédigé les récits de vie de chaque participant.

Les professeurs ont par la suite sélectionné certains passages des récits pour en faire une histoire appelée «  Jour de photo ».

Enfin, le 9 avril, nous nous sommes rendus dans les locaux de l’association du Plateau pour faire une mise en voix collective de « Jour de photo ».

À cette occasion nous avons également remis à chaque sénior leur récit de vie personnel.

Ce projet s’est terminé dans la bonne humeur et avec un moment de partage musical improvisé.

Nous avons pu faire de belles rencontres humaines et vivre une expérience enrichissante qui nous sera bénéfique en tant que futurs professionnels.

Nous remercions l’association du Plateau et nos professeurs.

Les élèves de première Bac pro ASSP