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Lâche tes écrans ! Décroche pour mieux t'accrocher !

Par Jean-Paul Blanchet, publié le mardi 24 juin 2025 12:06 - Mis à jour le vendredi 27 juin 2025 09:22
Suite au C. A du 23/06/2025, le règlement intérieur de l'établissement a été modifié. Une nouveauté importante (cf. page 10) concerne l'usage du téléphone portable qui sera désormais strictement encadré dès la rentrée 2025 !

Extrait règlement intérieur page 10 "Obligations des élèves" Point 8 : Respecter les interdictions suivantes" :

- ne pas utiliser objets connectés, téléphones portables, etc. dans les parties communes suivantes : salles de classes, salle de permanence, bureaux, internat, restaurant scolaire, CDI et lors des déplacements scolaires. 

L’établissement dispose d’armoires verrouillables permettant le stockage en toute sécurité des téléphones portables des élèves. Au début de chaque cours, en particulier, le dépôt du téléphone par l’élève dans l’armoire de stockage verrouillable présente dans la salle est par défaut la règle qui s’applique, sauf cas particulier d’utilisation pédagogique ponctuelle de l’appareil à l’initiative de l’enseignant. En cas d’utilisation non autorisée, ou abus (ex : utilisation de plusieurs appareils), la confiscation de l'objet pourra être faite par un membre de l'équipe éducative (personnels de direction, d'enseignement ou de surveillance) qui veillera à ce que l’appareil soit éteint préalablement par l’élève. Cette confiscation ne peut excéder la durée de la demi-journée (sauf le mercredi midi pour les élèves non internes, dans ce cas la confiscation est reportée au jeudi). L'établissement est responsable de la garde et de l'usage de l'appareil pendant la période de confiscation.