LA SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE DU LYCÉE MARCELLE PARDÉ
Ce sont ainsi près de 580 élèves qui ont pu participer à différents tournois sportifs, par niveau de classe et sur une demi-journée dédiée. Six activités étaient au programme : le badminton, le foot, le basket, la danse, ainsi que la boccia et le volley assis pour une découverte de deux sports paralympiques.
En amont, des élèves de la filière Métiers de la Mode avaient confectionné des chasubles aux couleurs olympiques. L'idée était que chaque filière du lycée représentait un anneau olympique et donc une couleur.
En arts appliqués, une classe a réalisé le logo "Marcelle Pardé" poché sur ces chasubles, et deux autres classes ont travaillé sur des affiches et des pictogrammes pour communiquer sur cette semaine en amont.
Afin de donner une dimension olympique à cette manifestation, les enseignants de langues ont réfléchi à une cérémonie d'ouverture avec défilés des élèves par filières puis lecture de serments et de discours dans différentes langues.
Pour cette première participation à la semaine olympique et paralympique, les retours très positifs des élèves et du personnel montrent que cet événement a été un succès et il se pourrait bien qu'on réitère cette initiative pour chaque année olympique.
Rendez-vous pris pour 2028 !
Lien vers l'article de la DSDEN 01
Lien vers la page Facebook de l'UNSS