Des élèves de l' association sportive au championnat de France de badminton
À la suite du championnat départemental (voir article du 9 janvier), la compétition s'est poursuivie au niveau académique le 12 février à Saint-Étienne. Romain JAILLET, Thomas DELACOUR et Joris BORJE (équipe garçons) deviennent vice-champions académiques. Ils se sont battus sur tous les points mais ont rencontré une très belle équipe du LP Rabelais plus forte. Ils ont trouvé les ressources pour se remobiliser et aller chercher une victoire face à l'équipe du LP Benoit CHARVET qui jouait, en plus, à domicile. Au vu du niveau de jeu démontré sur cette compétition, Mme MARGUIN demande un repêchage pour qualifier l'équipe garçons au France. Celui-ci sera validé quelques jours plus tard par le service régional UNSS.
L'équipe filles se retrouve directement qualifiée au France car aucune équipe du Rhône ou de la Loire n'est engagée.
Très belle prestation également de Zoé SANNA et Manon RAY qui officiaient comme arbitre central et qui ont toutes les deux validé leur niveau académique avec de très belles notes.
C'est donc tout le groupe de l'AS bad qui va vivre l'expérience unique et enrichissante d'un championnat de France.
Enfin, les championnats de France du 25 au 27 mars à Bobigny. L'équipe féminine termine à la 14ème place sur 16 équipes engagées et l'équipe masculine 10ème sur 22 équipes engagées. Manon Ray et Zoé SANNA, très investies, ont fourni un travail de qualité en officiant comme jeunes arbitres sur cette compétition. Manon a même performé puisque le diplôme d'arbitre national UNSS lui a même été remis.
Cette expérience contribue à renforcer les liens inter-filières et la cohésion entre les élèves. Nous espérons pouvoir continuer sur cette dynamique l'an prochain avec de nouveaux élèves puisque dans le groupe, beaucoup étaient en terminale et vont nous quitter. L'équipe EPS est très fière de tous ces élèves. Nous les remercions tous et encourageons à poursuivre leur investissement au sein de l'association.