Stages en entreprise

Publié le mardi 17 novembre 2015 10:07 - Mis à jour le mardi 11 juillet 2023 15:10

L'enseignement en lycée professionnel repose, pour une part importante de la formation, sur les périodes de stage en entreprise. Le stage est donc un moment clé pour les élèves, car il constitue bien souvent l'un des premiers contacts avec le monde du travail.

Élèves en Baccalauréat Professionnel, vous devez réaliser 22 semaines de stage pendant les 3 années de formation (770 heures)

Élèves en CAP, vous devez réaliser 16 semaines de stage pendant les 2 années de formation.

Les stages sont obligatoires. Pour obtenir un diplôme professionnel, vous aurez à justifier de toutes vos semaines de stage. Si ce n’est pas le cas vous ne pourrez obtenir le diplôme et ce quelle que soit votre moyenne.

Au delà de l’obligation, le stage vous permet non seulement de vous construire une première expérience mais aussi de découvrir le champ professionnel dans lequel vous vous orientez.

Pour accéder au calendrier des stages de l'année 2023/2024, cliquer ici

Entreprises, organisations, si vous souhaitez participer à la formation de nos élèves, ce calendrier vous informe des périodes pendant lesquelles vous pouvez recruter des stagiaires.

Pour plus d'informations vous pouvez contacter, Anne LAURENT, Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques à l'adresse suivante :

ddfpt-parde@ac-lyon.fr.