MLDS

MLDS - mission de lutte contre le décrochage scolaire

Par admin marcelle-parde, publié le mardi 17 novembre 2015 08:27 - Mis à jour le lundi 12 mars 2018 12:28

La mission de lutte contre le décrochage scolaire est un dispositif de prise en charge d'élèves sans qualification.

L'objectif, pour ces jeunes de plus de 16 ans en rupture scolaire, est d'accéder à une qualification leur permettant une insertion professionnelle et sociale.

En mettant en place des modules individualisés, il est proposé au jeune un accompagnement pour qu'il reprenne confiance et pour l'aider à construire un projet en tenant compte de ses acquis, en adaptant ses objectifs à ses besoins et aux réalités économiques.

Au sein de la MLDS, un accueil des allophones est mis en place pour aider le jeune nouvellement arrivé en France à intégrer rapidement une scolarité ordinaire.

La coordinatrice de ce dispositif est Mme CHARVET Nathalie.

Tel: 04 74 21 10 18

Pour obtenir la fiche de présentation de la MLDS au sein du lycée : cliquer