Taxe d'apprentissage

Publié le mardi 17 novembre 2015 10:08 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2022 15:08

La taxe d'apprentissage est un impôt obligatoire dû par les entreprises, destiné à favoriser le développement de l'enseignement technologique et professionnel et les activités complémentaires des premières formations technologiques et professionnelles.

Utilité

La taxe d'apprentissage est une ressource perçue par le lycée et favorise son autonomie. Les entreprises peuvent contribuer en espèces ou en nature (don de matériel).

Utilisation

La taxe d'apprentissage permet :

• l'achat et l'entretien de matériel et de biens d'équipement pédagogiques et professionnels;
  • les sorties pédagogiques ;
  • la rémunération d'intervenants professionnels…

Pourquoi le lycée Marcelle Pardé en a besoin ?

Le Lycée des métiers Marcelle Pardé a besoin de ressources importantes pour offrir à ses élèves un cadre professionnel efficace et faire d'eux les salariés qualifiés dont votre entreprise aura besoin demain.

Pour plus d'information, vous pouvez :

• contacter Anne LAURENT, Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques :

ddfpt-parde@ac-lyon.fr

• suivre le lien suivant :