Rentrée des élèves le 02.11.2020 confirmation de l'organisation choisie

Par Christophe Rochas, publié le vendredi 30 octobre 2020 15:42 - Mis à jour le samedi 31 octobre 2020 12:42
rentrée.PNG

Madame, monsieur,

Le ministère a communiqué hier en fin d'après-midi avec deux préoccupations que nous partageons, à savoir :

- la nécessité de rendre hommage à Samuel PATY, professeur sauvagement assassiné

- la sécurité des élèves dans les circonstances d'un plan VIGIPIRATE qui passe à urgence attentat

L'organisation que nous avons envoyée hier permettant de répondre à ces deux objectifs est maintenue..

Lorsqu'elle est possible, merci de privilégier l'arrivée des élèves pour 10h. Les transports scolaires n'ayant pas modifié leur organisation, nous vous confirmons que nous accueuillerons bien entendu tous les élèves qui ne peuvent faire autrement, entre 7h30 (internes) jusqu'à 10h00. Les élèves ne stationneront pas devant le lycée, ils devront rentrer en sécurité à l'intérieur de l'établissement dès leur arrivée.

Un travail avec les enseignants se fera dès 8h pour leur permettre de prendre en charge les classes à partir de 10h00 pour une discussion autour des valeurs de la République, de la liberté d'expression, du rôle de l'école. .

Les cours reprennent normalement à partir de 12h00.

Cordiales salutations

La direction