ACTUALITES

CHEZ MARCELLE ON PENSE À ELLES

Par Pascal Garcia, publié le lundi 3 novembre 2025 17:09 - Mis à jour le lundi 3 novembre 2025 17:10
Une mobilisation réussie pour Octobre Rose au lycée grâce aux 1ECP qui ont coordonné les 2MRC , 1MCC, les 1CAPAEPE, les 1CAP EPC, l'IFAS et la MDL.

Les élèves de 1ECP ont organisé, dans le cadre de leur projet de BAC, deux grandes journées dédiées à la cause d’Octobre Rose. L’objectif était de sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein tout en mobilisant l’ensemble des sections du lycée autour d’un projet commun et solidaire.

Grâce à la participation active de tous, une récolte de fonds a pu être mise en place à travers la vente de divers objets, un salon clientèle spécial et de nombreuses animations dans le hall.

La MDL a crée des affiches et trouvé le slogan: "Chez Marcelle, on pense à elles"

Les 2MRC et Mme Berthier, en lien avec les 1ECP, ont assuré l’organisation de la vente : affichage, étiquetage, gestion des stocks, vente dans le hall et tenue de la caisse en partenariat avec la MDL. Étaient en vente, stylos, canards, porte-clés réalisés par Laura une AED, rubans rose... les élèves de 2MRC ont également réalisé la promotion de la vente dans toutes les classes du lycée.  Les 1CAP EPC ont préparé l'installation de la vente. 

Les 1MCC et Mme Montero ont fabriqué avec soin des chouchous et une partie des rubans,  les CAP AEPE et Mme Sebar ont régalé tout le monde avec leurs gâteaux faits maison.L'IFAS et Mmes Seon et Brochard ont réalisé une vidéo de danse pour montrer les gestes de palpations qui sauvent.

Sous la direction des 1ECP, véritables animatrices et organisatrices de l’événement, ces deux journées ont rencontré un vif succès. Malgré quelques imprévus, des solutions ont rapidement été trouvées, permettant à tous de vivre un moment convivial et fédérateur.

Grâce à cette belle mobilisation, entre 600 et 700 € de dons ont été récoltés. Cette somme sera remise à une association locale de lutte contre le cancer du sein.

Le photocall, la vente, la décoration et l’ensemble des animations ont contribué à créer une ambiance solidaire et joyeuse au sein du lycée.

Les 1ECP tiennent à remercier chaleureusement leurs professeurs, la MDL, ainsi que tous les élèves et personnels du lycée pour leur participation et leur soutien à cette belle cause.

Mmes Nicod ,Braun et Berthier, enseignantes, et Mme Coitou pour la MDL